Comment profiter de son Home Cinéma en 2020 ?
Pour profiter d’une bonne gestion audio/vidéo et apprécier ses meilleurs films, le Home Cinéma s’impose aujourd’hui comme la meilleure solution. Les packs sont généralement composés d’un amplificateur audio/vidéo de hautes performances et d’un assortiment d’enceintes. L’utilisateur a une grande liberté quant au choix de l’équipement en achetant ensemble ou séparément. Voici nos conseils pour choisir les meilleurs home- cinéma pour cette année 2020.
Des astuces pour bien équiper votre téléviseur
Les packs Home Cinéma ne disposant pas de lecteurs intégrés, les associer à des amplificateurs audio/vidéo dédiés permettent une bonne gestion de l’image et du son. En effet, ces amplificateurs sont dotés de circuits permettant un traitement plus optimisé en la matière. Ils ont même la capacité de décoder les bandes-son les plus qualitatives telles que le Dobly Atmos et le DST HD Master. Outre disposer d’un bon amplificateur, il convient de l’accompagner d’enceintes de qualité. Toutefois, avant de faire un choix correspondant vraiment à vos attentes, vous devez répondre à certaines questions.
Notamment, êtes-vous en quête seulement du frisson cinéphile ou souhaite-vous disposer d’un bon système audiophile ? Combien d’enceintes et quel format choisir selon la pièce ? Comment harmoniser l’ensemble ? Avez-vous besoin d’un caisson de basses ? Quelle sera la puissance à privilégier pour apprécier vos grands films favoris ? Les réponses à ces questions devraient orienter votre choix vers l’équipement le plus adapté à vos envies. Dans tous les cas, pour profiter d’un meilleur guide d’achat d’une barre de son, il convient d’en parler avec un spécialiste.
Quelle barre de son selon son budget ?
La barre de son est un équipement pratique pour optimiser l’ambiance cinéma chez soi. Autour de 250 euros, vous pouvez avoir une barre de son puissante et compacte. Vous pouvez profiter des dernières technologies de son à ce prix. Certains modèles sont assortis d’un caisson de basse. Bien que ces barres de son n’offrent pas le même rendu qu’un 5.1 complet, elles offrent un son plus agréable que celui de votre home cinéma.
Si votre budget tourne entre 200 et 500 euros, vous pouvez disposer d’une barre de son plus puissante avec un caisson de basse, une connectivité plus riche ou un mode Wi-Fi. Vous pouvez également investir dans un bon ampli évolutif et un ensemble d’enceintes 5.1 sans caisson.
Vous pouvez accéder à des packs complets si votre budget se situe entre 500 et 1000 euros. Il est possible d’investir dans un système permettant de gérer et impressionner l’oreiller sur les musiques de vos films préférés.
Afin d’affiner votre choix, vous pouvez partir sur la base de vos limites sur le nombre d’enceintes et la taille de pièce. Ces critères sont importants pour orienter votre choix vers du Home cinéma 2.1, 5.1 ou 9.1 et ainsi déterminer le format et la taille des enceintes.
Choisir une connectique adaptée à ses besoins
Pour avoir le meilleur home cinéma pour profiter de vos films et séries préférés, il faut considérer la connectique. Pour un amplificateur, le panneau arrière de celui-ci est équipé de plusieurs formats de sorties et d’entrées. Pour diffuser à la fois l’audio et la vidéo, l’entrée HDMI est indispensable. En outre, les façades des amplificateurs s’équipent également de différents ports pour permet l’accès à des fichiers audio sotckés dans un smartphone ou une clé USB.