Les différentes particularités du téléphone pliable
Le lancement du premier téléphone pliable a été annoncé. Cela fait 5 longues années que nous attendons. Le Smartphone flexible fait à cet effet l’objet d’une attention assez particulière, aussi bien au niveau des firmes internationales, que des consommateurs. Qu’est-ce qu’il a à offrir ce modèle si particulier ?
Le téléphone pliable en quelques mots
Le premier téléphone pliable que nous avons connu fut le modèle à clapet. Cette fois-ci, on parlera véritablement d’un Smartphone pliable. Cela signifie que vous avez toutes les caractéristiques techniques du Smartphone, ainsi que des fonctionnalités, mais qui sera doté cette fois-ci d’un écran OLED. L’écran peut être plier et déplier avec les doigts, comme si lorsqu’on ouvre et ferme un livre.
Les caractéristiques du téléphone pliable
Le Smartphone flexible est un téléphone qui se veut à la fois pratique et simple d’utilisation.
Téléphone pliable : une Tablette que vous pourrez mettre en poche
L’un des challenges du modèle est de proposer un écran beaucoup plus large aux utilisateurs. Quand on prend en main en effet un Smartphone flexible, ce détail ne pourra pas vous échapper. C’est en quelque sorte faire du Smartphone une véritable tablette. Pour ce faire, il suffit de déplier l’écran. Pour le modèle Samsung, le téléphone se dépliera vers l’extérieur, pour offrir à son utilisateur un écran de 7,3 pouces.
La surface d’affichage sera plus large, la manipulation du Smartphone à travers les différentes applications sera facilitée. Il sera même possible de travailler sur deux ou trois applications en même temps. Pour un aperçu des modèles de Smartphone pliable, renseignez-vous sur des blog spécialisés en technologie.
Téléphone pliable : un PC portable que vous pourrez mettre en poche
Les derniers Smartphones, notamment ceux de la marque Samsung ont été équipés d’un système qui leur permet de transformer le téléphone en un PC. On n’en attend pas moins du téléphone pliable. Le Smartphone sera également doté d’un dock-clavier physique, à l’image de ce qu’on a avec nos PC portables. Samsung a également fait la demande d’un brevet pour une tablette, équipée d’un clavier physique.
Bien entendu, le Smartphone comprendra un système SoC Exynos puissant et de haut de gamme pour accompagner ces nouvelles fonctionnalités. On dépasse la simple conception d’Android, pour faire du Smartphone une alternative au PC. Sera-t-il aussi fonctionnel que Windows ? Reste à savoir !
Téléphone pliable : un Smartphone optimisé pour le jeu vidéo
En lisant les fiches techniques de dernières propositions de téléphone pliable, on peut en déduire qu’il sera un accessoire idéal pour jouer aux jeux vidéo. La marque Samsung a d’ailleurs demandé un brevet allant dans ce sens. Le Smartphone proposera un système de double affichage. Le premier affichage sert pour l’interaction avec une manette virtuelle, tandis que le second permettra le suivi des actions perpétrées dans le jeu. Pour ce qui est de Samsung, on peut dire que c’est plus ou moins le même concept sur la Nintendo 3DS, avec son double écran.
Il se peut qu’un partenariat soit conclu avec les éditeurs tiers, pour pouvoir exploiter comme il se doit ces nouvelles caractéristiques du Smartphone. Dans tous les cas, le jeu sera une grande force pour le nouveau Smartphone flexible.